Livraison OFFERTE sur TOUT le site à partir de 59€ d'achat !

JBL ProTemp b10

JB1395

Neuf

Chauffage au sol pour stimuler la croissance des plantes en aquarium d'eau douce

Plus de détails

28,75 €

En savoir plus

Chauffage au sol pour une croissance optimale des plantes en aquarium : circulation thermique de l'eau comme dans la nature, stimulation du développement racinaire et de la croissance. Pour aquariums de 50 à 120 l (longueur 60 à 80 cm env.). Installation facile : poser les 3,6 m de cordon chauffant en boucles sur la vitre de fond de l'aquarium, fixer par ventouses Filtre biologique : sources de nutriments comme dans la nature. Approvisionnement idéal des plantes. Aucune putréfaction par eau stagnante. Efficacité énergétique et sécurité : cordon chauffant gainé de silicone avec transformateur électronique faible consommation, basse tension de sécurité de 12 V. Compris dans la livraison : cordon de sol chauffant 10 W pour aquarium, transformateur électronique, cordon chauffant de 3,6 m, 2 conducteurs froids de 1,8 m, 20 ventouses de fixation.

Circulation de l'eau 
Dans la nature, les plantes aquatiques poussent mieux quand elles ont des sources de nutriments à leur disposition. C'est de ces sources qu'elles tirent leur alimentation. Le chauffage au sol fait monter de l'eau faiblement chauffée vers le haut et l'eau froide, pleine de nutriments et de minéraux dissous, coule vers le bas. Il se crée un flux thermique qui apporte directement la nourriture aux racines des plantes. 

Installation facile 
Le cordon chauffant est posé dès le début de l'aménagement d'un aquarium en boucles régulières sur la vitre nettoyée du fond de l'aquarium. Fixer le cordon avec les ventouses fournies (ventouses fendues). Faire ressortir les conducteurs froids du cordon hors de l'aquarium et les fixer sur le transformateur. La séparation en conducteur chaud et conducteur froid est bien reconnaissable aux traits noirs se trouvant sur le câble. 

Utilisation sans danger 
Pour assurer une utilisation sans danger dans l'aquarium, le cordon chauffant est gainé de silicone et fonctionne avec un transformateur basse consommation de 10 W à basse tension de sécurité de 12V. Le transformateur devra être installé à un endroit bien aéré et protégé des éclaboussures d'eau. Le cordon chauffant assure un léger réchauffement du substrat de sol, mais devra en tout cas être complété par un thermoplongeur (JBL ProTemp s) pour des poissons d'eau chaude.

Avis

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

JBL ProTemp b10

JBL ProTemp b10

Chauffage au sol pour stimuler la croissance des plantes en aquarium d'eau douce

12 autres produits dans la même catégorie :